Presse

Retrouvez les articles de presse papier ou numérique consacrés aux créateurs de l'entreprise Au Fil de l'Hêtre.

Rebelle Santé

N° 195 , mai 2017 

Titre : Utiliser le numérique pour une santé intelligente : Alexandra et Amaury nous racontent.

Rebelle santé : 

Le magazine Rebelle-Santé est un mensuel indépendant qui se consacre au domaine de la santé naturelle et de l'alimentation consciente. Avant tout le monde, ce magazine de santé précurseur a mis en lumière différentes thérapies alternatives éprouvées pour gagner en santé et en autonomie. Rebelle-Santé souhaite aussi mettre en avant les démarches responsables et solidaires qui inspirent le monde de demain.

Alexandra Charton, fondatrice de Nouv'elle Nature et Au Fil de l'Hêtre, en couverture du magazine Rebelle-Santé

Naturelles

N° 5 , mai-juin-juillet 2017 

Titre : En ligne : Au Fil de l'Hetre

Naturelles :

Le magazine Naturelles a choisi l'axe de la naturopathie afin de diffuser des conseils de santé simples à donner au plus grand nombre. Le but premier de Naturelles : libéraliser des méthodes qui ont fait leur preuve, via une alimentation saine et une anticipation des différents troubles, par l’utilisation de produits naturels sans effets délétères. Les différents thèmes propres à Naturelles : bien consommer, bien s’alimenter, se soigner autrement, bien faire du sport, bien se relaxer, se détendre, bien jardiner… 

Etre bien au quotidien 

Titre : L'invitée inspirante 

Interview d'Alexandra Charton par la sophrologue Marine Cellupica , 14 janvier 2017 

En savoir plus en cliquant ici

Etre Bien au Quotidien

Sophrologue confirmée et naturopathe en devenir, Marine Cellupica nous offre une bulle de douceur sur son blog consacré au bien-être et au développement personnel. Elle y partage ses coups de cœur et ses astuces pour être alignée avec son moi-profond jour après jour. 

Mention livre

Et pourquoi Personne ne nous le dit – Virginie Parée

Mars 2015 – Édition Mosaïque-Santé 

Alexandra Charton et le webzine Nouv'elle Nature sont citées en références en fin d'ouvrage.

Résumé 

Après un guide donnant les grandes lignes d'une alimentation santé (L'alimentation santé en pratique), puis un recueil de recettes pour mettre en pratique ces conseils (L'alimentation santé, les recettes !), Virginie Parée s'intéresse aujourd'hui à un public plus jeune, les 12-22 ans. La demande émane de parents qui aimeraient nourrir convenablement leurs ados mais ne savent pas comment s'y prendre : Cet ouvrage aborde les spécificités de l'adolescence et propose des solutions qui prennent en compte les comportements et les besoins de cette période de la vie (appétit féroce, envie de liberté, quête de séduction...) et montre que, grâce à la nutrition, de nombreux problèmes propres aux ados peuvent être résolus : poids, concentration, acné, haleine, sexualité.